Dès 2016, LCL a fait le choix de s’adapter aux nouveaux modes de consommation de sa clientèle en misant sur un modèle relationnel, 100% humain et 100% digital.
La digitalisation est devenue un prérequis pour les clients bancaires. Leurs attentes portent sur des parcours en ligne fluides, des fonctionnalités utiles, des services innovants. Parallèlement, ceux-ci expriment toujours un fort attachement à leur conseiller en agence, en particulier pour les moments clés de leur vie.
Une étude *** indique, à ce propos, que plus de 8 Français sur 10 jugent que la banque idéale doit leur permettre de choisir entre les services digitaux et l’agence physique en fonction de leurs besoins.
La crise sanitaire a confirmé la pertinence de ce modèle. LCL a ainsi amplifié les moyens digitaux et humains d’accès à la banque grâce à LCL Visio. Ce nouveau mode de communication vidéo et interactif, a été déployé dans les réseaux LCL depuis novembre 2020. Les clients ont la possibilité d’échanger à distance via leur tablette, smartphone ou PC avec leur conseiller ou dans le cadre de rendez-vous conseil avec des experts. 88% des clients LCL plébiscitent cette expérience et lui attribuent une note de 8 à 10
En outre, LCL mobilise au quotidien 400 conseillers « LCL Mon Contact » disponibles par téléphone jusqu’à 20h. Depuis la crise sanitaire, plus de 40% des entretiens avec ses clients se déroulent via téléphone ou visio-conférence.
Convaincu que l’humain reste un élément fondamental de la relation client, LCL continue d’investir dans son réseau physique. Aujourd’hui ce sont 1000 agences qui ont d’ores et déjà été rénovées pour toujours mieux servir ses clients